Tuesday, June 20, 2006

Les mots

            C'est étrange,
            je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir,
            Je te regarde comme pour la première fois.
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
            Je n'sais plus comment te dire,
Rien que des mots
            Mais tu es cette belle histoire d'amour...
que je ne cesserai jamais de lire.
Des mots faciles des mots fragiles
C'était trop beau
            Tu es d'hier et de demain
Bien trop beau
            De toujours ma seule vérité.
Mais c'est fini le temps des rêves
Les souvenirs se fanent aussi
quand on les oublie
            Tu es comme le vent qui fait chanter les violons
            et emporte au loin le parfum des roses.
Caramels, bonbons et chocolats
            Par moments, je ne te comprends pas.
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les offrir à une autre
qui aime le vent et le parfum des roses
Moi, les mots tendres enrobés de douceur
se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
            Une parole encore.
Parole, parole, parole
            Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
            Je t'en prie.
Parole, parole, parole
            Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
            Voilà mon destin te parler....
            te parler comme la première fois.
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots

            Comme j'aimerais que tu me comprennes.
Rien que des mots
            Que tu m'écoutes au moins une fois.
Des mots magiques des mots tactiques
qui sonnent faux
            Tu es mon rêve défendu.
Oui, tellement faux
            Mon seul tourment et mon unique espérance.
Rien ne t'arrête quand tu commences
Si tu savais comme j'ai envie
d'un peu de silence
            Tu es pour moi la seule musique...
            qui fit danser les étoiles sur les dunes
Caramels, bonbons et chocolats
            Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais.
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les offrir à une autre
qui aime les étoiles sur les dunes
Moi, les mots tendres enrobés de douceur
se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
            Encore un mot juste une parole
Parole, parole, parole
            Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
            Je t'en prie.
Parole, parole, parole
            Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
            Que tu es belle !
Parole, parole, parole
            Que tu est belle !
Parole, parole, parole
            Que tu es belle !
Parole, parole, parole
            Que tu es belle !
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent


Paroles et Musique: Michaele, M.Chiosso, G.Ferrio 1973

No comments: